Le chocolat : bon pour la santé !
Une équipe de chercheurs internationale a décelé un composé chimique spécifique qui est partiellement responsable des bienfaits qu’ont certains cacaos et produits chocolatés pour le coeur. Hé oui, le chocolat, c’est bon pour la santé !
« Des études antérieures avaient dégagés de forts indices que certains aliments riches en flavanols, tels que le vin, le thé et le cacao, avaient des bienfaits pour la santé cardiovasculaire, mais nous avons réussi à démontrer un lien direct entre l’apport de certains flavanols présents dans le cacao, leur absorption dans la circulation sanguine et leurs effets sur la fonction cardiovasculaire chez l’humain » (Dr Hagen Schroeter)
Les conséquences de cette étude pourraient notamment favoriser l’élaboration de nouvelles stratégies alimentaires et médicinales visant l’amélioration et le maintien de la santé cardiovasculaire. Les résultats de l’étude se trouvent dans le numéro du 16 janvier 2006 de la revue électronique Proceedings of the National Academy of Sciences, et un article détaillant ses résultats et conclusions est à lire ici.
Salut, moi c'est Sophie.
Je suis gourmande et j'aime le chocolat. Surprenant non ?